PASSER AU CONTENU
Autonomie électrique

L'AUTONOMIE DE VOTRE VÉHICULE ÉLECTRIQUE

L’autonomie des véhicules PEUGEOT vous permet de parcourir aussi bien de courtes que de longues distances.
Afin de vous garantir une expérience sereine, retrouvez ici toutes les informations utiles : nos conseils pour optimiser votre autonomie, nos widgets outils de simulation et les bonnes pratiques à adopter.

Soyez rassuré, une recharge par semaine vous suffira !

 

 

2/3 

 

Les automobilistes
parcourent en moyenne
moins de 50 km par jour.

 

 

 

 

1 recharge


 par semaine, sur la base de :
50 km x 5 jours ouvrés,
soit 250 km.

 

 

Avec 230 à 406  km
d'autonomie,

la gamme PEUGEOT électrique
répond à vos besoins.
 
 

 

 

2/3 

 

Les automobilistes
parcourent en moyenne
moins de 50 km par jour.

 

 

 

 

1 recharge


 par semaine, sur la base de :
50 km x 5 jours ouvrés,
soit 250 km.

 

 

Avec 230 à 406 km
d'autonomie,

la gamme PEUGEOT électrique
répond à vos besoins.
 
 

Autonomie véhicules électriques

Les voitures électriques PEUGEOT ont une autonomie jusqu'à :
PEUGEOT E-208
Jusqu’à 416 km(i) Les valeurs d’autonomie et de consommation électrique indiquées sont conformes à la procédure d’essai WLTP (cycle mixte) sur la base de laquelle sont réceptionnés les véhicules neufs depuis le 1er septembre 2018. Elles peuvent varier en fonction des conditions réelles d’utilisation et de différents facteurs tels que : la vitesse, le confort thermique à bord du véhicule, le style de conduite et la température extérieure. Le temps de recharge dépend notamment du câble de recharge, ainsi que du type et de la puissance de la borne de recharge utilisée. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements. 
PEUGEOT E-308
Jusqu’à 429 km(i) Les valeurs d’autonomie et de consommation électrique indiquées sont conformes à la procédure d’essai WLTP (cycle mixte) sur la base de laquelle sont réceptionnés les véhicules neufs depuis le 1er septembre 2018. Elles peuvent varier en fonction des conditions réelles d’utilisation et de différents facteurs tels que : la vitesse, le confort thermique à bord du véhicule, le style de conduite et la température extérieure. Le temps de recharge dépend notamment du câble de recharge, ainsi que du type et de la puissance de la borne de recharge utilisée. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements. 
PEUGEOT E-308 SW
Jusqu’à 429 km(i) Les valeurs d’autonomie et de consommation électrique indiquées sont conformes à la procédure d’essai WLTP (cycle mixte) sur la base de laquelle sont réceptionnés les véhicules neufs depuis le 1er septembre 2018. Elles peuvent varier en fonction des conditions réelles d’utilisation et de différents facteurs tels que : la vitesse, le confort thermique à bord du véhicule, le style de conduite et la température extérieure. Le temps de recharge dépend notamment du câble de recharge, ainsi que du type et de la puissance de la borne de recharge utilisée. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements. 
PEUGEOT E-2008
Jusqu’à 436 km(i) Les valeurs d’autonomie et de consommation électrique indiquées sont conformes à la procédure d’essai WLTP (cycle mixte) sur la base de laquelle sont réceptionnés les véhicules neufs depuis le 1er septembre 2018. Elles peuvent varier en fonction des conditions réelles d’utilisation et de différents facteurs tels que : la vitesse, le confort thermique à bord du véhicule, le style de conduite et la température extérieure. Le temps de recharge dépend notamment du câble de recharge, ainsi que du type et de la puissance de la borne de recharge utilisée. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements. 
NOUVEAU E-3008
Jusqu’à 701 km(i) Données d'homologation de la France. Homologation des versions Long Range en cours pour la Suisse. Les valeurs d’autonomie et de consommation électrique indiquées sont conformes à la procédure d’essai WLTP (cycle mixte) sur la base de laquelle sont réceptionnés les véhicules neufs depuis le 1er septembre 2018. Elles peuvent varier en fonction des conditions réelles d’utilisation et de différents facteurs tels que : la vitesse, le confort thermique à bord du véhicule, le style de conduite et la température extérieure. Le temps de recharge dépend notamment de la puissance du chargeur embarqué dans le véhicule, du câble de recharge, ainsi que du type et de la puissance de la borne de recharge utilisée. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements. 
NOUVEAU E-5008
Jusqu’à 668 km(i) Données d'homologation de la France. Homologation des versions Long Range en cours pour la Suisse. Les valeurs d’autonomie et de consommation électrique indiquées sont conformes à la procédure d’essai WLTP (cycle mixte) sur la base de laquelle sont réceptionnés les véhicules neufs depuis le 1er septembre 2018. Elles peuvent varier en fonction des conditions réelles d’utilisation et de différents facteurs tels que : la vitesse, le confort thermique à bord du véhicule, le style de conduite et la température extérieure. Le temps de recharge dépend notamment de la puissance du chargeur embarqué dans le véhicule, du câble de recharge, ainsi que du type et de la puissance de la borne de recharge utilisée. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements.   
PEUGEOT E-RIFTER
Jusqu’à 343 km(i) Les valeurs d’autonomie et de consommation électrique indiquées sont conformes à la procédure d’essai WLTP (cycle mixte) sur la base de laquelle sont réceptionnés les véhicules neufs depuis le 1er septembre 2018. Elles peuvent varier en fonction des conditions réelles d’utilisation et de différents facteurs tels que : la vitesse, le confort thermique à bord du véhicule, le style de conduite et la température extérieure. Le temps de recharge dépend notamment du câble de recharge, ainsi que du type et de la puissance de la borne de recharge utilisée. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements. 
PEUGEOT E-TRAVELLER
Jusqu’à 370 km(i) Les valeurs d’autonomie et de consommation électrique indiquées sont conformes à la procédure d’essai WLTP (cycle mixte) sur la base de laquelle sont réceptionnés les véhicules neufs depuis le 1er septembre 2018. Elles peuvent varier en fonction des conditions réelles d’utilisation et de différents facteurs tels que : la vitesse, le confort thermique à bord du véhicule, le style de conduite et la température extérieure. Le temps de recharge dépend notamment du câble de recharge, ainsi que du type et de la puissance de la borne de recharge utilisée. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements.   

LES AIDES DE PEUGEOT POUR OPTIMISER L'AUTONOMIE

L'INDICATEUR DE PUISSANCE
Votre consommation d’énergie est indiquée en temps réel  sur votre tableau de bord pour mieux gérer l’autonomie de votre véhicule. 
LE MODE ECO-DRIVE

Le mode de conduite EcoRéduction de la puissance du moteur et le confort thermique vous permet d’optimiser au maximum l’autonomie de votre voiture. 
LE FREINAGE RÉGÉNÉRATIF
Lorsque vous relâchez l'accélérateurLe mode Brake s’active en réalisant une impulsion vers l’arrière sur la commande de boîte de vitesses et maximise la recharge de la batterie., le moteur électrique se comporte en générateur, ralentit le véhicule et recharge la batterie. 
E-COMMANDES À DISTANCE
Depuis votre smartphone, paramétrer le pré-conditionnement thermique de votre habitaclepour un meilleur confort tout en préservant l’autonomie de votre batterie si le véhicule est en charge, lancer la charge à distance et suivre son avancement. 

SIMULEZ L'AUTONOMIE DE VOTRE VÉHICULE ÉLECTRIQUE

Afin de vous garantir la meilleure expérience avec votre véhicule électrique, Peugeot met à disposition ces simulateurs, dans le but de vous présenter les valeurs d’autonomie les plus proches de votre utilisation réelle.

Ces informations seront utiles et nécessaires pour vous garantir une expérience agréable à bord de votre véhicule.

LES FACTEURS IMPACTANT L’AUTONOMIE DE VOTRE VÉHICULE

Comme pour un véhicule thermique, ces facteurs peuvent impacter l'autonomie d'un véhicule électrique :
Charge transportée
Rouler avec des charges sur le toit ou une fenêtre ouverte augmente la prise au vent et donc la consommation. Un poids de chargement important aura également une incidence sur l'autonomie. 
Style de conduite

Une conduite souple et écoresponsable vous permettra d'optimiser votre autonomie.

 

 
Climatisation
Chauffage et climatisation peuvent être responsables de 10 à 30% de la consommation de votre batterie. 
Relief
En montée, votre consommation est augmentée et impacte votre autonomie. En descente, grâce au freinage régénératif vous récupérez de l'autonomie. 

VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS SUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES ?